mardi 8 mai 2007

Après le 6 mai : déclaration de Christine Moreau et Dominique Mutel

La décision des Français est à respecter.

Nous constatons cependant qu'ils veulent travailler plus pour gagner plus, partir à la retraite aprés 60 ans, remettre en cause le code du travail.
Ils souhaitent la limitation, voire la suppression du droit de gréve dans les services publics,(EDF/GDF, Douanes, Sécurité sociale, services sociaux, inspection du travail) ; ils ont opté pour la médecine à deux vitesses, pour la fiscalité à deux vitesses.

Tous les acquis sociaux l’ont été à partir des efforts des générations qui nous ont précédés, par la lutte ou la négociation.
C’est parce que nous respectons éminemment le travail de nos prédécesseurs que nous voulons continuer à tirer vers le haut le niveau de vie de nos concitoyens.
Et c’est pour cela que la gauche doit se rassembler, en vue des élections législatives comme en vue des municipales de 2008.

Nous observons que Ségoléne Royal bat Nicolas Sarkozy au Havre, comme dans toutes les grandes villes du département, ce qui est fort encourageant pour les échéancs à venir.


*Dominique Mutel est secrétaire du comité local du Havre MRC, conseiller municipal du Havre dans le groupe RCV, candidat suppléant.

Aucun commentaire: